Offres d’emploi

Chargé de projets attractivité du territoire (H/F)

L’AGGLOMERATION DE MELUN VAL-DE-SEINE  recrute

CHARGE DE PROJETS ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES ,ATTACHÉS TERRITORIAUX (catégorie A)

L’Agglomération de Melun Val de Seine ; plus de 130 000 habitants, à 25 minutes de Paris en transport en commun, offre un cadre de vie remarquable entre Seine et Forêt. Sous l’impulsion de son Président, elle s’est donnée pour ambition de développer un territoire attractif et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. Dans le cadre d’une création de poste, l’agglomération Melun Val de Seine recrute son/sa nouveau/elle :

Chargé de projets attractivité du territoire (H/F)
Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux (Catégorie A)

Vous mettez en œuvre la stratégie globale de développement touristique et de dynamisation du territoire communautaire. Rattaché au responsable du Développement Economique de la Communauté d’Agglomération, vous pilotez et assurez, sur un mode partenarial, le suivi des programmes et projets associés. Vous contribuez également à l’animation du projet économique du territoire. A ce titre, vous accompagnez et instruisez les projets d’implantation, de création et de développement des acteurs économiques et touristiques, organisez et mettez en œuvre des dispositifs d’accompagnement des acteurs économiques et touristiques. Vous assurez la promotion du territoire pour renforcer son attractivité.

Vos principales missions :

En matière de développement touristique :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique
  • Accompagner des acteurs et ingénierie des projets
  • Développer et animez des partenariats et des réseaux professionnels

En matière de développement économique :

  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle de l’évènementiel économique – et des opérations marketing avec le service communication
  • Seconder le responsable de service développement économique sur la démarche de marketing territorial.

Profil :

De formation supérieure dans le domaine du tourisme / développement territorial (niveau bac +5), vous possédez une expérience significative entre trois et cinq ans sur des fonctions similaires. Rompu au fonctionnement des collectivités vous connaissez les dynamiques de développement et la répartition des compétences entre commune, intercommunalité, département, région, État.

  • Vous maitrisez l’évolution du cadre réglementaire et des financements comme les rôles et les jeux d’acteurs entre intervenants des politiques du tourisme et du développement économique
  • Vous maitrisez l’évolution du cadre réglementaire et des financements comme les rôles entre intervenants des politiques du tourisme et du développement économique
  • Vous connaissez les dynamiques de développement et la répartition des compétences entre commune, intercommunalité, département, région, État et appréciez la transversalité et les approches globales : développement économique et social, urbanisme, tourisme, développement durable, politiques foncières…

Doté de qualités relationnelles, de communication, et du sens du travail en équipe, vous faites preuve de disponibilité (réunions possibles le soir) et d’autonomie. D’une grande polyvalence, vous appréciez la transversalité et les approches globales (développement économique et social, urbanisme, tourisme, développement durable, politiques foncières…).

Modalités pratiques :

Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP avec IFSE et CIA) + Prime de Fin d’Année.
Temps de travail : 38h45 par semaine – ARTT et CA – CET.
Avantages : CNAS – Tickets restaurants – Participation Mutuelle et Prévoyance – Amicale du personnel sur adhésion volontaire.
Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site : www.melunvaldeseine.fr
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail : candidatures@camvs.com

 

Partagez cet offre avec votre réseau :

Ils nous soutiennent

ANPP
LAB
LAB
ORANGE
LE RAMEAU