Portraits

Nathalie VERDEILLE / Jean KARINTHI

Forum des expériences, le pitch des territoires

Nathalie VERDEILLE

Nathalie VERDEILLE

Cheffe du service développement économique, Dinan Agglomération.

Groupe de travail ressources et transition

Nathalie travaille depuis le début de sa carrière dans le développement économique des collectivités locales. Elle a exercé pendant près de 30 ans en Seine Saint Denis, à la Mairie de Montreuil, au Département de la Seine Saint Denis, à la Mairie de Bondy puis à l’EPCI Est Ensemble. Elle a quitté la région parisienne pour rejoindre la nouvelle communauté de Dinan Agglomération et créer le service du développement économique. Elle a organisé en 1992 les 2èmes Rencontres de l’Économie Territoriale
à Montreuil et est membre du COPIL des RNET. Son sujet de prédilection est l’aménagement économique et l’immobilier d’entreprises.

Jean KARINTHI

Jean KARINTHI

Co-fondateur de L’Hermitage - Modèles d’acquisition foncière et strategies

L’Hermitage, tiers-lieu en milieu rural

En 2007, Jean a rejoint la Mairie de Paris en tant que Directeur de la Maison des Associations du 2ème arrondissement, au plus près des écosystèmes et incubateurs de startups. Pendant 10 ans, il a accompagné des jeunes pousses associatives de l’innovation sociale et solidaire dans leur développement, ainsi que des décideurs publics dans leur compréhension des transformations digitales à l’œuvre.
Il est un des trois premiers agents publics de la Mairie de Paris à avoir intégré, en mai 2017, la première promotion du programme Start’Up de Ville de la Mairie de Paris. En parallèle de ses activités, Jean a rejoint le Conseil d’Administration de l’association OpenStreetMap France, plateforme mondiale de cartographie libre, et a co-fondé l’ONG « HAND » pour l’aide aux populations civiles, victimes de catastrophes naturelles Expert de l’appui aux organisations publiques et privées sur la thématique des nouveaux modèles de financements participatifs, il accompagne au sein de l’Hermitage les associations, porteurs de projets et collectivités territoriales dans leur recherche de financements et stratégies de lobbying pour des projets à impact. Jean est également Président de la SCIC foncière de L’Hermitage, en charge de la
coordination de l’ensemble de la stratégie d’influence du tiers-lieu.
Jean est diplômé en Sciences Politiques, Administration Publique et Relations Internationales de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I).

Partagez ce contenu avec votre réseau :

Ils nous soutiennent

LE RAMEAU
Studio Reset
Terre d'Avance