Offres d’emploi

Animateur développement économique H/F

CC DE LACQ-ORTHEZ RECRUTE

ANIMATEUR DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F

Catégorie B

Sur un territoire comprenant 61 communes et 55 000 habitants, à connotation rurale et urbaine et marqué par un bassin économique dynamique, à 1h de la mer, de la montagne et de l’Espagne, la Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 1er pôle économique du Département recrute un ANIMATEUR DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE h/f – CATEGORIE B

En tant que collaborateur à la responsable de service, vous assurerez diverses missions d’accompagnement des porteurs de projets d’entreprise et contribuerez à la (re)vitalisation des centres-villes/bourgs.
Vous piloterez également les actions d’évènementiel commercial de compétence intercommunale.

Vos missions portent sur 2 axes :

  • Piloter et soutenir des évènements ayant vocation à dynamiser le tissu commercial :
    • Organiser et coordonner les évènements commerciaux de compétence intercommunale (foires et marchés à thèmes) superviser l’ensemble de la mise en œuvre, bâtir la programmation des animations, inciter les commerçants sédentaires et non-sédentaires à participer aux événements, gérer les inscriptions, participer à l’élaboration des plans d’implantation, assurer la logistique et le volet sécurité, coordonner les interventions des équipes techniques et des prestataires privés, gérer le budget, le planning et établir les bilans
    • Accompagner les associations/offices de commerces et les communes dans l’organisation de leurs manifestations commerciale
  • Accompagner l’implantation et le développement des entreprises commerciales et artisanales, sous la responsabilité du chef de service :
    • Assurer l’accueil des porteurs de projet, les accompagner et les orienter vers les structures et les dispositifs d’aide à la création et le développement d’entreprises ; être pro-actif dans le suivi des projets
    • Favoriser les installations sur le territoire en aidant les porteurs de projet à identifier des locaux/terrains en lien avec la bourse aux locaux ; faciliter la mise en relation avec les propriétaires
    • Contribuer à l’animation des dispositifs internes d’aides aux investissements et à la transformation digitale des entreprises ; instruction des demandes d’aide
    • Accompagner les communes rurales dans leurs projets de revitalisation de centres-bourgs
    • Entretenir des relations collaboratives avec les acteurs et partenaires locaux tels que les chambres consulaires et les associations/offices de commerces

Profil :

  • De formation Bac +2/3 dans le domaine du développement local, de la gestion d’entreprise ou management de centre-ville, vous connaissez le monde du commerce et de l’artisanat et les structures œuvrant dans le développement économique.
  • Vous disposez de notions en gestion administrative et financière et connaissez les problématiques liées au développement et à l’attractivité du tissu commercial et des centres-villes/bourgs.
  • Vous bénéficiez d’expériences dans la conduite de projet et maîtrisez les outils bureautiques. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de notions en communication/marketing digital.
  • Doté d’un très bon relationnel, vous alliez dynamisme, autonomie, rigueur et sens de l’organisation. Force de proposition, vous savez prendre des initiatives.
  • Apte à mobiliser, fédérer, animer, vous faites preuve de discrétion et de sens de la confidentialité.
  • Spécificité du poste : Être disponible certains soirs et week-end en fonction des événements commerciaux.
  • Permis B indispensable.

Nos avantages :

  • 36 heures hebdomadaires avec 31 jours de congés par an. Cycles de travail souples accessibles selon les nécessités de service et du poste (5 jours hebdo, 4,5 jours hebdo, 4 jours hebdo ou 9 jours sur 2 semaines).
  • Télétravail possible.
  • Tickets restaurants.
  • Participation financière à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé ».
  • Possibilité d’adhérer au régime de prévoyance facultatif.
  • Avantages financiers pour loisirs et sports proposés par l’association Sports et Loisirs et le Comité d’action sociale du personnel territorial des Pyrénées-Atlantiques.
  • Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables.

Retrouvez le profil de poste détaillé sur notre site : www.cc-lacqorthez.fr
Merci de bien vouloir adresser votre candidature par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Rond-point des chênes BP 73, 64150 MOURENX ou par courriel à : contact@cc-lacqorthez.fr
Avant le 19/01/2024

 

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