Offres d’emploi
Chef de projet Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) h/f
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION TARBES LOURDES PYRENEES RECRUTE
CHEF DE PROJET NOUVEAU PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT URBAIN (NPNRU) H/F
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHÉS OU INGÉNIEURS TERRITORIAUX – CATEGORIE A)
La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) 127 000 habitants – 86 communes – 380 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan Atlantique recrute par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle, un
Chef de projet Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) h/f – Cadre d’emploi des Attachés ou des Ingénieurs Territoriaux (catégorie A)
Sous l’autorité du Chef du Service Habitat et Politique de la Ville et en lien étroit avec la Direction Générale Adjointe, vous êtes chargé du pilotage et du suivi des projets du nouveau programme national de renouvellement urbain de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées sur les territoires de Tarbes (Bel-Air) et Lourdes (Ophite).
Dans ce cadre, vous avez pour missions :
- Coordonner l’action des partenaires et s’assurer de la bonne mise en œuvre des opérations constitutives des projets ;
- Préparer et animer les comités de pilotage, les comités techniques et les différentes réunions thématiques ;
- Assurer le suivi administratif et financier des 2 projets dans leur ensemble ainsi que de chacune des opérations qui les composent (FAT, DAS, IODA…) ;
- Assurer le pilotage et le suivi des différentes démarches propres aux projets de renouvellement urbain : gestion urbaine et sociale de proximité, relogement, clause d’insertion…
- Participer à la mise en œuvre de la politique d’attribution des logements sociaux dans le cadre de la conférence intercommunale du logement et de la convention intercommunale d’attribution ;
- Être acteur dans la concertation des habitants et des acteurs de quartier (participation aux instances citoyennes) ;
- Travail en lien étroit avec le GIP Politique de la ville Tarbes-Lourdes-Pyrénées dans le cadre des actions liant le NPNRU et le Contrat de ville (GUSP, participation citoyenne) ;
- Garantir la qualité architecturale et urbaine et le bon déroulement des projets ;
- Représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels ;
- Développer des actions de communication ;
- Intégrer l’action du NPNRU avec d’autres actions relevant également de la politique de la ville.
Profil :
- De formation supérieure en développement local et/ou disposant de connaissances dans les domaines de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville mais aussi de l’administratif, du juridique et du financier, vous maîtrisez l’ingénierie de projet dans le cadre du développement social urbain.
- Une expérience similaire de conduite de projet ANRU est vivement souhaitée.
- Connaissance des collectivités territoriales requise.
- Autonome, vous disposez d’une bonne compréhension de l’environnement institutionnel et associatif, d’une aptitude à la relation et à la communication avec tout public et à l’animation de réunions. Vous maîtrisez les outils informatiques.
- Réactivité, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle, gestion des priorités et disponibilité sont attendus.
Informations complémentaires :
- Permis B obligatoire (déplacements réguliers sur les 2 quartiers concernés).
- Possibles réunions en soirée.
- Poste à temps complet situé : Zone tertiaire Pyrène Aéro Pôle – Téléport 1 – 65290 Juillan
- Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles…réductions : séjour vacances enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs…des prêts à taux avantageux : amélioration de l’habitat, études supérieures…) + participation employeur mutuelle
- Poste à pourvoir dès que possible
Des informations complémentaires peuvent être demandées à M. Marc FRANCHI, Chef du service Habitat / Politique de la ville marc.franchi@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser avant le 06 octobre 2024 à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées – Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 – 65013 TARBES Cedex 9
ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr