Offres d’emploi

Un(e) manager commerce (h/f)

LA VILLE DE SEVRES RECRUTE

POUR LE POLE URBANISME, SECURITE, COMMERCE RATTACHE A LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

UN MANAGER COMMERCE (H/F)

A TEMPS COMPLET
( PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE – CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX – CATEGORIE A DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE)

LA VILLE DE SÈVRES (23 251 habitants)
Située dans le département des Hauts-de-Seine, aux portes de Paris et desservie par de nombreux moyens de transports (métro, tramway, trains, bus), la ville de Sèvres intégrée au Territoire de GPSO qui réunit 8 villes de l’ouest parisien, jouit de nombreux attraits naturels et sportifs grâce à sa situation géographique située entre Seine et forêts.
Ville d’art et de patrimoine, elle possède une riche histoire liée à la Manufacture de Sèvres et à la Voie Royale qui mène à Versailles.
Aujourd’hui, Sèvres est au cœur de nombreux projets d’équipements et d’aménagements pour construire la ville de demain.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la Directrice du pôle urbanisme, sécurité, commerce, vous participez à la conception et à la mise en œuvre des actions susceptibles de dynamiser le commerce, l’artisanat et la vie économique de la commune.

  • Participation à l’élaboration et au suivi des différents projets structurant de la ville (opération Cœur de Ville avec la construction d’un nouveau marché couvert et de cellules commerciales)
  • Animation du maillon commercial et de la vie économique du territoire
    • vous participez activement à l’implantation d’enseignes, au développement d’une identité sévrienne des commerçants auprès de qui vous assurez conseil et assistance et dynamisez l’activité économique pour une meilleure attractivité,
    • vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’association des commerçants ainsi que de l’ensemble des commerçants et contribuez à la mise en œuvre d’animations.
  • Suivi de la bonne exécution du contrat de gestion des marchés comestibles
    • vous participez à la rédaction administrative des pièces juridiques?
    • vous organisez et coordonnez les commissions du marché.
  • Suivi des dossiers réglementaires
    • vous instruisez les demandes d’autorisation administratives tels que débits de boisson, demandes exceptionnelles (ouvertures nocturnes, dominicales) et vous gérez les déclarations et autorisations d’ouverture des meublés et chambres d’hôte, ainsi que les déclarations des fonds de commerce?
    • vous vous assurez de la bonne application du Règlement Local de Publicité Intercommunale (RLPI), du suivi de la taxe locale en matière de publicité extérieure ainsi que la gestion des dossiers de licence de taxi.
  • Veille juridique et administrative de la réglementation en vigueur en collaborant notamment avec l’ensemble des services concernés par l’activité commerce.

 

PROFIL

  • De formation bac +3 en économie, domaine commercial et gestion d’entreprises
  • Connaissances en droit public et aménagement urbain
  • Appréhension du fonctionnement des collectivités locales k Discret(e), bonnes qualités relationnelles et de médiation k Vous recherchez la polyvalence du terrain et des missions administratives
  • Réactif(ve) et rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation, d’autonomie et d’analyse
  • Esprit de synthèse et capacités à la priorisation
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire catégorie A de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire mensuel + primes annuelles Congés annuels : 25 CA + 17 RTT
  • Remboursement des titres de transport (75 %)
  • Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
  • Restaurant d’entreprise
  • Adhésion gratuite à l’organisme Plurélya (CE)

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de ville – BP 76 – 92311 SÈVRES CEDEX Ou par mail à recrutement@ville-sevres.fr

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